Mikao Usui Fondateur du Usui Reiki Ryoho

Mikao Usui Fondateur du Usui Reiki Ryoho

 

Miky, enseignante de Reiki de l’école Japonaise du Komyo ReikiDo

Certifiée Shihan (enseignant) de l’école Japonaise du Komyo Reikido et aussi de la branche occidentale du Usui Shiki Reiki Ryoho, elle a choisi de transmettre le Reiki selon les préceptes spirituels de son maitre principal Hyakuten Inamoto Sensei 4ème détenteur de la lignée directe après le fondateur Usui Mikao Sensei. Elle initie et enseigne le Reiki basé sur l’esthétique traditionnelle japonaise de la simplicité et de la pureté comme en 1926 au Japon.

Qu’est ce que le Reiki

Reiki 霊気 est un art de guérison d’origine japonaise par imposition des mains au moyen de la canalisation de l’énergie universelle . Cette énergie fut découverte par Mikao Usui Sensei en 1922 lors d’une retraite spirituelle sur le Mont Kurama au Japon. Mikao Usui atteint alors l’illumination et les capacités de guérison lui furent accordées.

Reiki est un terme Japonais composé des idéogrammes Rei 霊, signifie quelque chose de mystérieux, d’éthéré ,de transcendantale et de sacré, Ki 気 se traduisant par atmosphère ou quelque chose de subtil ou  encore énergie de l'univers. Le Reiki serait l’énergie sacrée et éthérée de l’univers qui soutient toute forme de vie. Le Reiki est à la fois un art de soigner et un chemin spirituel pour le praticien.

Mikao Usui a initié nombre de maîtres jusqu’en 1926 et l’art du Reiki s’est ainsi répandu en Occident en passant par des systèmes différents. Le Reiki est une énergie universelle, elle reste le Reiki dans tous les systèmes qui existent, elle est la vie et reste aussi efficace aujourd’hui que lorsqu’elle fut révélée à Mikao Usui en 1922.

comment se transmet le Reiki

Les capacités curatives du Reiki se transmettent par l’activation du canal Reiki en chacun de nous par un maitre enseignant initié. Une fois le canal ouvert, il reste actif à vie.

Pour devenir praticien, l’étudiant devra recevoir un enseignement de qualité sur les préceptes et techniques japonaises utilisées pour les auto-traitements et les séances dispensées à autrui.

L’apprentissage du Reiki est graduel car c’est avant tout un chemin spirituel sur lequel chacun avance à son rythme.

Différents degrés sont proposés correspondant à l’évolution de l’étudiant sur son parcours de praticien jusqu’à la maitrise s’il souhaite approfondir.

 
 
 
 
 
82170948-flower-of-life-on-abstract-color-background-marble-effect.jpg

光明靈氣道

1er degré - Shoden

初伝 Shoden signifie "début d'enseignement". L'accent est mis principalement sur l'auto-traitement, la santé et le bonheur, ainsi que l'apprentissage de l'imposition des mains. Les étudiants obtiennent une connaissance de base du Reiki Ryoho et de son histoire et apprennent les principes fondamentaux de la pratique des soins par le Reiki. Des concepts énergétiques, les principes spirituels et des méditations sont aussi enseignés. Au cours de la formation, les étudiants reçoivent quatre Reiju. Stage de 2 jours consécutifs participation 290 euros

 
 
 
flor-de-la-vida-en-fondo-abstracto-del-color-100937473.jpg

光明靈氣道

2ème degré - Chuden

中伝 Chuden signifie enseignement "intermédiaire". L'accent est mis principalement sur les techniques de traitement psychique / émotionnel, et de soins à distance. Les étudiants prennent conscience du concept de la "non-dualité" et de leur lien et impact sur le monde qui les entoure. Lors de ce degré l’utilisation et la mise en pratique des shirushi (symboles) et des jumons (mantras) est enseigné. Cette pratique permet d'affiner ses propres accès à l’énergie universelle et de sa sensibilité. Trois shirushi (symboles) sont donnés et des techniques japonaises supplémentaires sont enseignées. Au cours de la formation, les étudiants reçoivent quatre Reiju. Stage de deux jours consécutifs 310 euros.

 
 
 
332614.jpg

光明靈氣道

3ème degré - Okuden

奥伝 Okuden signifie "connaissance plus profonde" ou "plus interne". L'accent est mis sur la pratique spirituelle de Reiki Ryoho. Ce degré est destiné aux candidats enseignants et/ou aux praticiens de Reiki qui veulent approfondir leur compréhension du Reiki Ryoho et développer leur croissance intérieure. Les étudiants explorent les enseignements spirituels de Reiki Ryoho et s’avancent sur la voie "Anshin Ritsumei" (paix intérieure) et "Satori" (illumination.) Le quatrième et dernier shirushi (symbole) est donné, ainsi que des instructions sur son utilisation et sa signification. Au cours de la formation, les étudiants reçoivent deux Reiju. Stage de deux jours consécutifs.

 
 
 
 
fleurvie.jpg

光明靈氣道

4ème degré - Shinpiden

神秘伝 Shinpiden, signifie "enseignements mystérieux", L'objectif du Shinpiden est d'obtenir le niveau d'enseignant et de partager le chemin du Reiki . Une fois la formation du quatrième niveau terminée, l'étudiant peut enseigner les quatre degrés et donner le Reiju (initiation) à tous les niveaux. Aucun Reiju n'est donné à l'étudiant au cours de cette formation. Cette formation est une transmission de la lignée. Elle est donnée à l’issus d’une pratique régulière aux rencontres Reiki partages et à la condition que l’étudiant ait passé tous les degrés selon la tradition du Komyo Reikido. Stage de deux jours consécutifs, suivi avec retraites de Shihan. Apprentissage et guidance